PAGE AUTEURE AMAZON

mercredi 9 mai 2018

Mai: mois des fleurs et des attentes



         Le mois de mai est toujours associé au mois des fleurs. C'est normal parce que c'est l'apogée du printemps, la floraison des fleurs, la température est plus clémente et le soleil plus généreux. Il faut souligner que la nature ou dois-je dire le paysage, l'horizon revêt une panoplie de couleurs vives qui est agréable à la vue, aiguise le sens et le goût. Elle amène également son lot de désagrément hein comme la saison des allergies, eh oui! Il y a en pleins parmi vous voudrez faire disparaitre tous les gazons et les mauvaises herbes du paysage. Sans oublier les moustiques et autres insectes nuisibles (j'ai une colonie qui a élu domicile sur les moustiquaires de mes fenêtres juste pour me narguer). Youpi! Tout ça pour dire que peu importe la saison, le mois, l'année dans la vie tout ne sera jamais parfait. On aura à coup sûr du moitié moitié. Il fait trop chaud versus on veut  douze heures d'ensoleillement dans une journée par exemple. La nature se moque totalement de nos caprices et de nos demandes spécifiques. Elle a un travail à faire, elle le fait c'est tout. Je veux bien en dire autant pour la vie, pour ma vie mais je traine un peu la patte de ce côté. Que tout ceux qui se reconnaissent dans cette déclaration éclatent de rire sans préavis! Ça fait du bien de se passer en dérision des fois.      
         La vie est faite de petits rien qui agrémentent notre quotidien. Je crois que c'est cela la définition du bonheur. Ne l'attendez pas en lettres capitales à l'horizon parce que vous risquez de pourchasser le vent en perdant de vue tout ce qui se trouve autour de vie. Expérience vécue, témoignage fiable mes lecteurs! Si je m'en, je me...retire!
   Alors mois de mai que nous réserves-tu? Des promesses? Du bonheur? Des surprises? Personnellement, tout ce que je veux c'est être en mesure de reconnaitre la joie de vivre quand elle est à ma portée et d'en profiter. Tel est mon souhait pour vous pour ce mois remplis de bonnes choses! 
       Cordialement vôtre,
Alexa M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Extrait de la deuxième édition "Forfait parental tout inclus"

(...) Catherine se sentit désolée pour lui. Elle l’avait déjà vu en compagnie d’enfants et avait pu constater le bonheur que cela lui p...