Translate

mercredi 14 février 2018

Saint-Valentin: aimons-nous tous les jours à jamais!


*** courtoisies photos: Pinterest et Google. Droits d'auteurs préservés par les sites hôtes.

Joyeuse Saint-Valentin!
       Coucou mes chers lecteurs! C'est avec un coeur gonflé d'amour et une ribambelle de câlins que je vous souhaite une merveilleuse fête de Saint-Valentin. À chacun de vous sans exception! Je ne vais pas une leçon sur cette fête mais je rappelle simplement  son essence. C'est la fête de l'amour inconditionnel: que ce soit charnel ou platonique, amical ou fraternel, on peut souhaiter une joyeuse Saint-Valentin à qui l'on veut. Certes, par les temps qui courent cette fête est devenue plus commerciale. il y a beaucoup de publicités autour du chocolat, des cadres idylliques, des forfaits couples pour ne citer que ceux-là que nous avons la nette impression que la Saint-Valentin concerne deux personnes à l'intérieur d'un couple. Pire encore, la pression sociale est tellement énorme que les partenaires concernés ne savent plus au s'en donner la tête! La preuve, un chauffeur est passé à un cheveu d'emboutir ma voiture du côté passager à gauche parce qu'il avait un énorme bouquet de fleur et un ours gigantesque qui lui cachait ses vues d'angle mort à l'arrière de son véhicule. Il fonçait à toute vitesse sur ma voie sans doute pour compléter des courses de dernières minutes. À l'épicerie fine dans la section boulangerie, une file d'attente trépignant d'impatience s'étirait jusqu'aux portes d'entrée. Rien de nouveau sur le soleil, nous retrouvons la même effervescence à l'action de grâce, à Noël, etc... Des nostalgiques? Pas moi, du moins pas pour tout ce tralala! 


       Revenons à l'essentiel. Manifestons notre amour, notre attachement, notre affection et notre tendresse aux gens que nous aimons à notre façon par des gestes au quotidien ou le plus souvent que nous pouvons. Nous pouvons dire "je t'aime" tous les jours, pas seulement une journée parce que le monde a décidé de nous faire dépenser davantage ou de devenir fous. J'espère que vous avez pu profiter de cette journée comme vous l'avez voulu. 
          Je vous laisse avec quelques douceurs que j'ai partagées sur mon compte Instagram qui est à mon nom. À la prochaine!
Alexa  Madrexx

       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Dernière parution et extrait d'une nouvelle... Surprise!

          Coucou mes lecteurs! Sans préambule je vous présente mon dernier né. C'est un petit recueil de nouvelles disponible sur A...