Translate

dimanche 17 décembre 2017

Décompte pour Noël: entre attente et appréhension

     
***
        La période des fêtes est avant tout une saison colorée en Amérique du Nord: des sapins enneigées et illuminés, les vitrines des magasins aux décorations aguichantes et des classiques musicales de Noël très envahissants. Qui dit saison des fêtes dit surconsommation, achat de cadeaux, les réceptions arrosées, les soupers de familles et les réveillons. C'est également un avant-goût pour les festivités de fin d'années pour une série de folies qui n'attendent qu'à être décrier. 
    Parallèlement, les célébrations des fêtes de fin d'années rappellent à plusieurs personnes des aspects négatifs de leur vie: des souvenirs qu'ils veulent oublier sans succès, des échecs qu'ils n'arrivent pas à surmonter, une rupture, une faillite, des conflits et des situations qu'ils fuient. La fin d'années est aussi synonyme de bilan qui pèse lourdement sur la conscience de certains et qui oppressent le coeur d'autres jusqu'à les noyer à l'intérieur d'eux-mêmes. Malheureusement, quelques personnes choisiront cette période de l'année pour s'enlever la vie ou fuir à jamais une existence ou des personnes qui  leur sont chers. Ayez une pensée particulièrement à leur endroit. Sans oublier les sans-abris et les personnes à faible revenus, les familles monoparentales qui ressentent les pressions de la société pour passer à travers Noël. Comme nous, ils souhaitent survivre, passer à travers cette période en y tirant quelque chose de positif.
        Si vous donnez de votre temps, de votre argent et de votre compassion, merci du fond du coeur car cela signifie un bien précieux. Noël est avant tout pour moi une fête qui célèbre l'amour, le partage, la compassion et la justice. Que vous soyez chrétiens comme moi ou pas, vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire que ces valeurs indélébiles sont la véritable magie de Noël. Alors que certains la célèbrent allègrement tandis que d'autres auraient aimé s'en passer, je vous dis que vous n'êtes pas seuls et qu'un ange veille à ce que vous surmontiez les obstacles que vous traversez en cette période de l'année. Avec amour et compassion, je vous souhaite un joyeux Noël! 
Alexa  Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Dernière parution et extrait d'une nouvelle... Surprise!

          Coucou mes lecteurs! Sans préambule je vous présente mon dernier né. C'est un petit recueil de nouvelles disponible sur A...