mardi 28 mars 2017

Éloge à la beauté noire


@ crédit photo: Pinterest
           
                 Quand j'ai découvert Pinterest, je peux vous dire que ma fibre artistique s'est tissée à une vitesse éclair! Ét oui! Je suis fascinée par les belles photos regroupées par centres d'intérêts et qui respectent les droits d'auteurs. Cela permet le partage d'une pléiade de richesses culturelles, d'images, découvertes pour ne citer que cela. J'ai commencé à consacrer une collection complète sur la mode noire depuis deux mois sur Google+. Dans un premier temps, cela consistait à regrouper uniquement les tendances que j'aimais et à les partager avec mon cercle d'amis. Quand j'ai constaté l'engouement de mes amis du web des autres continents pour mon intérêt, je me suis transformée malgré moi comme une défenderesse de la négritude. Et je peux vous dire que j'adore vraiment ça. Partager des trucs pour dompter nos tignasses crépus ou prendre soin de notre belle mélanine, j'étais dans un paradis qui était adapté à moi-même. Enfin! J'en ai rêvé pendant toute mon enfante et mon adolescence mais on avait les permanentes ou défrisantes et les Barbies, on faisait avec. À présent, on a le choix, c'est très bien. Je regarde mes petites cousines et elles ne se sentent pas du tout hors norme quand elles portent des nattes; au contraire, elles se trouvent belles et je leur répète souvent qu'elles sont des adorables princesses. 
                   Sans plus tarder, je partage avec vous de magnifiques photos de femmes noires, mannequins en vogue, débutantes ou blogueuses qui sont fières d'être celles qu'elles sont. 

                        













@crédit photos: Pinterest 

       Avec mon syndrome du tunnel carpien, j'éprouve des difficultés à coiffer mes cheveux naturels. J'ai porté le foulard pendant près d'un an. J'ai adoré! Je changeais les couleurs et les formes selon mon humeur. Je m'inspirais des modèles sur Pinterest et sur Instagram. Maintenant, je le fais moins parce que ma dextérité est moins efficace mais je ne me lasse pas de regarder les photos. J'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi. 
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Les femmes oubliées: contexte derrière le tome 3 de mon roman

       Laissez-moi vous rappeler la pensée que j'ai retenue pour cette troisième et dernière partie de mon livre:« Dans la vengeanc...