jeudi 8 décembre 2016

Traitements psychiques

Traitements psychiques
Fou est celui qui croit en l’homme
Car l’homme lui-même n’a pas confiance en lui.
As-tu déjà vu un chien se vouer totalement à l’homme?

Il ne fait que confiance à son flair.

Aveugle est celui qui croit tout voir :
Il ne voit guète au-delà des apparences.
Pire encore, il ne sait faire la différence
Entre un mirage et une illusion persistante.

Qui ose traiter celui assis au bord du chemin de fou?
Sa folie est plus grave que la tienne,
Parce qu’il médite sur son état
Pour ne pas sombrer dans le néant.

Ne me demande pas au chien ce qu’il cherche dans les rebuts
Car tu paraitrais fou de t’en occuper :
Lui, il sait ce qu’il va trouver,
Toi, par contre, tu t’appuies sut des thèses douteuses pour poursuivre tes buts.

Celui qui te traite de fou à cause de tes décisions
Est plus fou encore parce qu’il sera toujours dans l’incompréhension
De saisir ton essence parce qu’il n’est pas toi.

Naïf est celui qui voudrait te ressembler :
S’il connaissait l’étendue de ton psychisme et tes limites,
Il accepterait aisément d’être tout simplement lui-même

Et continuer à chercher à se découvrir.
Alexa Madrexx
extrait de mon recueil "Kaléidoscope ou le festival des émotions contradictoires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Laissons les fantômes du passé dans les placards!

     *** courtoisie photo: Google images      Quand je veux me débarrasser des souvenirs de quelqu'un, je fais en sorte d'e...