lundi 5 décembre 2016

Comment accepter de te dire adieu?



 Comment accepter de te dire adieu?

Je ne savais pas que tu devais partir :
J’étais restée dans ma routine,
À suivre le courant tumultueux de mes mésaventures
Et à essayer de garder la tête hors de l’eau.
Tu ne m’avais pas dit que tu me quittais;
J’avais pensé que ton sourire, ta voix grave
Et les émotions que tu  imprimais sur ta guitare 
Te comblaient suffisamment pour ne pas remarquer mon absence.
Tu ne m’avais pas dit que tu devais partir;
J’avais espéré disposé de suffisamment de temps
Pour reprendre nos conversations d’antan
Et partager nos états d’âmes blessées, fortifiées et vivantes.
J’étais finalement là mais tu étais déjà parti;
Ce silence qui faisait écho à ton absence,
M’avait oppressé le cœur et glacé mon âme.
Pour renaitre, je me suis accrochée au souvenir de ton sourire
Qui me rassure que quelque part tu m’avais attendue
Et que tu m’avais comprise au delà des distances.
Tu es déjà parti et même si cela m’attriste profondément,
J’ai l’ultime espoir que quelque part là-haut,
Tu écris des chansons et caresses ta guitare
Tout en gardant un œil bienveillant
Sur les gens qui t’aiment et qui te pleurent.
Adieu B…!  
 Alexa Madrexx
Extrait du recueil de poèmes "Kaléidoscope ou le festival des émotions contradictoires"
En vente sur Amazon
Visitez ma page Auteure !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Nature surprenante

      Je vous ai dit à quel point j'adore la nature; plus encore, j'admire le talent du photographe qui a capté la magie de cette m...