mercredi 30 novembre 2016

Bonjour la critique!

                   Est-ce que je suis trop sensible ou le monde est vraiment devenu sacartisque, amer et porter sur la critique? Depuis l'avènement des téléphones intelligents, l'opinion populaire est devenue aussi tranchante qu'une lame aiguisée de couteau d'un chef cuisinier de renom. Quand j'étais plus jeune et que les gens comptaient sur les critiques professionnels pour se faire leur propre opinion, j'avais toujours perçu ces personnes guindés comme issues d'une classe à part qui désapprouvent presque tout. Force est de constater que ces dernières sont des anges comparés à l'opinion populaire ou celle de "monsieur madame tout le monde" comme disent les Québecois. Les gens critiquent sans arrêt et ce même si on s'arrange le portrait avec les logiciels les plus complexes, cela ne sert pas à grand chose et personne n'y échappe. C'est fou! Je regarde souvent les commentaires sous les pages de nouvelles sur les réseaux sociaux et je me suis déjà demandée si les auteurs se seraient entretués s'ils étaient en vis-à-vis. Par exemple, quelqu'un m'a traité de moins que rien parce qu'une photo d'un plat que j'avais cuisiné et par la suite posté sur un groupe Facebook. Vous allez me croire que j'ai eu droit à des menaces sur ma page parce que les gens ne l'aimaient pas mais je leur répond poliment que je ne les ai pas fait chanter avec une arme pour qu'ils puissent lire ma page. Mes proches me disent souvent de ne pas m'en faire car tout le monde n'a pas la même compréhension des choses; moi je ne suis pas de cet avis. Je crois à la liberté d'expression mais sans respect pour moi ce qu'obscénité. Il y en a plus qui sourcilleront en lisant ces lignes mais une fois de plus,  je tenais moi aussi faire entendre ma voix. Auparavant timide et renfermée, je ne mâche plus mes mots et je suis rarement intimidée ou impressionnée par qui ce soit. À bon entendeur, salue!
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Gratuit pour des étoiles

          Bonjour pour les personnes qui sont intéressées par la version numérique de mon livre, elle est gratuite aujourd’hui. Votre o...